Château Trincaud

Le Château du 17ème et 19ème siècle domine la région. Situé sur les côteaux de Bonzac à proximité de Fronsac et Lalande de Pomerol, il admire les vignobles de Saint-Emilion qui lui font face. Couleur intense, vin rond. Accompagnement : charcuterie, fromages variés et viande de porc
Descriptif

Composition : 70% Merlot – 20% Cabernet Sauvignon – 10% Cabernet Franc

Appellation : Bordeaux Supérieur

Description du vignoble : moyenne d’âge du vignoble de 45 ans, rendement moyen de 45 hectos-hectare

Superficie du vignoble : 12 hectares de vigne admirablement situés sur un plateau ; soit une production d’environ 100 000 bouteilles par an.

Géologie : sols argilo-calcaires avec sous-sols de graves rouges. Le vignoble est drainé en totalité ce qui élimine l’excès d’humidité et oblige la vigne à puiser ses ressources en profondeur.

Environnement

Sur les fondations d’une demeure seigneuriale du XVIème siècle, la bâtisse a été remaniée vers 1860 pour en faire l’élégant Château Trincaud.

L’imposant bâtiment du Château Trincaud est situé sur un coteau qui surplombe la vallée de l’Isle, de la terrasse on aperçoit les vignobles de Pomerol et de Saint-Émilion.

Sur la commune de Bonzac, le vignoble d’un seul tenant occupe un large plateau à plus de 100 m d’altitude. Les vastes chais et cuviers situés au centre du vignoble facilitent les travaux de vendanges.

Conseil de dégustation

A boire : 16° – Garde jusqu’à 5 ans

Récompenses
Médaille
Or 2017
Médaille
Argent 2018
Médaille
Bronze 1995